38e semaine de grossesse
Quelle illustration de la livraison me convient?
Dorénavant, votre médecin veillera à ce que votre bébé soit bien pris en charge. Pour ce faire, il regarde principalement le placenta et vérifie si des calcifications se sont déjà formées et dans quelle mesure elles ont progressé. La quantité de liquide amniotique permet également de savoir si tout va bien. S’il y a des anomalies, vous devrez peut-être vous présenter régulièrement à l’hôpital pour un contrôle.
Pendant la grossesse, vous avez toujours été une épaule solide sur laquelle votre partenaire peut s’appuyer. Vous lui avez donné l’occasion de se calmer, de la soigner avec amour et de tout préparer pour le bébé avec elle. À l’heure actuelle, votre partenaire est probablement très excité et a diverses craintes au sujet de la naissance. C’est juste stupide que bientôt vous ne pourrez plus rester calme non plus. Après tout, vous êtes également présent à la naissance et, contrairement à la femme enceinte, vous ne savez même pas quoi en faire. C’est tout à fait normal, vous plongez tous les deux dans une aventure inconnue qui hante votre esprit depuis des mois et pourtant jamais vraiment la guerre. Il n’est pas rare de naître pendant la semaine de grossesse.
38 semaines de grossesse 40ème semaine d’aménorrhée
Physiquement, on constate que le ventre s’enfonce un peu plus bas alors que la tête du bébé se déplace lentement vers le canal génital. Cela vous permet de respirer plus facilement, mais la pression sur la vessie et les intestins augmente. C’est pourquoi de nombreuses femmes enceintes doivent lutter contre la diarrhée en ce moment. Le sac amniotique éclate seulement à environ Si vous remarquez une fuite de liquide amniotique, vous devez vous rendre immédiatement à l’hôpital. SSW (soit 37 + 0 à 37 + 6) vous avez le dixième contrôle préventif. Ici, par exemple, le médecin déterminera si votre bébé s’est enfoncé dans le bassin.
La nature n’est pas si simple à calculer. Il est plus judicieux de se préparer à une période de naissance entre 38 et 42 semaines de gestation.
SSW, faites particulièrement attention à savoir si le placenta remplit toujours pleinement sa fonction d’alimentation et s’il y a suffisamment de liquide amniotique. En cas d’anomalies, une surveillance très étroite est prescrite.
Grossesse : ma 38ème SA – Dernière semaine ?
La première phase consiste à ouvrir le chemin de la naissance. À son extrémité, le col de l’utérus s’est élargi à un diamètre d’une dizaine de centimètres. Le col de l’utérus est maintenant raccourci et nettement plus doux. Ce processus commence avant même le premier travail. Un signal visible pour cela est le soi-disant dessin, qui indique que le bouchon muqueux devant le col de l’utérus s’est desserré. Chez les femmes qui ont déjà des enfants, le premier travail d’ouverture suit souvent immédiatement.
Peut-être que vous faites tout cela pour la deuxième fois – l’instinct de construction du nid garantit que vous êtes à nouveau vraiment actif dans les préparatifs. Félicitations, vous êtes dans le 10e et dernier mois de grossesse. Votre bébé est prêt pour la naissance à SSW et officiellement ce ne serait pas un bébé prématuré.
Les organes et les réflexes de votre bébé sont pleinement développés. Votre enfant est donc prêt à naître. Au cours des deux dernières semaines, il est encore en train de constituer les dernières réserves de graisse. Le poids et la taille de votre bébé ne sont estimés que lors des examens par le médecin et la sage-femme.
Voici comment votre bébé se développe dans le 38 ssw
38 semaines de grossesse 40ème semaine d’aménorrhée 720 X 720
En cas de doute, appelez une ambulance dans ce cas. Le petit corps est encore en cours de préparation pour le préparer à la vie. Pour le moment, les poumons sont à nouveau allumés. SSW avec production de cortisone. La cortisone est une aide importante au développement des poumons après la naissance.
Si la semaine de grossesse venait au monde, les dimensions peuvent également différer. Alors ne vous fiez pas trop aux informations. Cependant, si votre bébé est très gros, votre médecin et votre sage-femme peuvent vous conseiller de subir une césarienne. Surtout chez les femmes avec un bassin étroit, il y a un risque que le bébé ne passe pas par le canal génital sans aucun problème. Dans SSW 38, vous avez théoriquement encore SSW 39 et SSW quarante devant vous. Quatre-vingt cinq pour cent de tous les enfants voient la lumière du jour, cependant, dans un délai de deux semaines avant ou après la date d’accouchement calculée.
Si elle le souhaite, elle peut également voir le bébé être soulevé de son estomac pendant l’opération. SSW tout à fait normal, car le flux sanguin vers votre vagin augmente maintenant un peu. Si votre décharge semble rougeâtre ou brunâtre – c’est-à-dire montre des traces de sang – alors il peut s’agir de quelque chose appelé «dessin». Cela signifie le détachement du bouchon muqueux qui ferme le col de l’utérus. Cela peut parfois contenir des traces de sang. Le bouchon se desserre lorsque le col de l’utérus commence à s’ouvrir, ce qui signifie que le travail pourrait bientôt commencer.
Il a également augmenté de manière significative à nouveau. Sa taille de 48 à 50 cm est à peu près comparable à celle d’un bâton de rhubarbe ou à celle d’un ballon de football. Cependant, votre estomac vous gêne maintenant pour beaucoup de choses. Il a atteint une très grande ampleur, votre mal de dos augmente et vous vous essoufflez rapidement. Vous pouvez également être très fatigué et avoir besoin d’une pause de plus en plus souvent. C’est aussi une préparation importante pour la naissance, au cours de laquelle votre corps fonctionnera à son meilleur. Lors du contrôle hebdomadaire, le médecin sera appelé le 38
Les poumons du bébé sont le dernier organe du corps pour lequel la nature n’a pas encore « peaufiné ». Il reste encore environ deux semaines avant la naissance. Vous avez probablement déjà calculé la date d’accouchement vous-même ou l’avez reçue de votre médecin. Cependant, très peu de bébés s’en tiennent au rendez-vous.
Vidéos pour 38 Ssw
Bébé #39 – Évolution Grossesse à 38 semaines – Diabète gestationnel et piqûres d’insuline !!!
Votre bébé est prêt pour la naissance et vous pourrez peut-être le tenir dans vos bras cette semaine. Cependant, cela ne nuit pas au bébé s’il reste dans le ventre pendant quelques jours de plus, car il s’agit maintenant du réglage final des poumons. Cela commence à produire de la cortisone. La cortisone est importante pour le développement des poumons après la naissance. Au cours des dernières semaines, le cerveau et le crâne du bébé ont connu une autre poussée de croissance. Son tour de tête est maintenant d’environ 32 centimètres – le col de l’utérus s’élargira également à cette taille pendant le travail d’ouverture. Les fonctions et les réflexes de l’organe sont pleinement développés.
Votre tout-petit peut patienter encore quelques jours, car surtout au début de la 38e semaine de grossesse, les jours supplémentaires dans l’estomac lui donnent quelques points en plus en vue de la préparation à la vie. Avant une césarienne planifiée, un rendez-vous à la clinique est prévu pour un examen détaillé de la mère et du bébé. Ensuite, la mère vient à l’hôpital soit la veille de l’opération, soit environ trois heures avant. Manger n’est plus autorisé huit heures avant l’heure de l’opération, et six heures à l’avance, il n’est également plus permis de boire.
Gardez toutefois à l’esprit qu’en théorie, votre bébé a encore 2 semaines à perdre et décide généralement de lui-même quand il veut naître. Par conséquent, SSW n’est pas encore sur votre plan. Des pertes vaginales peuvent également apparaître au cours des dernières semaines de grossesse. Cela peut indiquer une naissance imminente – mais ce n’est pas obligatoire.
Habituellement, il reste environ deux semaines avant la naissance. Il est important pour vous que tout soit prêt pour l’arrivée du bébé. Vous pouvez ressentir le besoin de laver à nouveau tous les articles pour bébé et de les replier. Vous pouvez vous installer dans le lit bébé, équiper le berceau et voir si le babyphone fonctionne vraiment.
Comment s’ouvre le col de l’utérus ? La Maison des Maternelles
Otros artículos relacionados que también te pueden interesar
38ème semaine de grossesse – Prêts pour une nouvelle vie ?
Contenu
- 1 38e semaine de grossesse
- 1.1 38 semaines de grossesse 40ème semaine d’aménorrhée
- 1.2 Grossesse : ma 38ème SA – Dernière semaine ?
- 1.3 Voici comment votre bébé se développe dans le 38 ssw
- 1.4 38 semaines de grossesse 40ème semaine d’aménorrhée 720 X 720
- 1.5 Vidéos pour 38 Ssw
- 1.6 Bébé #39 – Évolution Grossesse à 38 semaines – Diabète gestationnel et piqûres d’insuline !!!
- 1.7 Comment s’ouvre le col de l’utérus ? La Maison des Maternelles
- 2 Otros artículos relacionados que también te pueden interesar